8 mars 2022, le monde entier célèbre la femme à travers ses droits. Pour marquer cette journée, la députée Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) a choisi de donner un sens particulier à cette journée en allant vers les jeunes filles du lycée de Tokoin Solidarité.

Cette visite auprès des “femmes de demain” de ce lycée est la résultante d’une promesse faite en octobre 2021 de primer les meilleures filles de ce lycée. Une promesse tenue ce 8 mars à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la Femme.

Pour le proviseur du lycée, c’est toujours un honneur et un plaisir pour lui, son personnel et ses élèves d’accueillir leur maman dans leur maison.

Au total, 22 élèves filles des classes de 6ème en 3ème ont reçu des gratifications composées de vivres et d’enveloppes financières.

Dans son allocution, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a invité les jeunes filles à être de vaillantes femmes de demain, à lutter pour leurs droits mais également à ne pas manquer à leurs devoirs. Elle les a encouragées dans leurs études et a promis revenir pour plus d’actions envers elles.

Les bénéficiaires n’ont pas tari de mots pour remercier la donatrice tout en lui souhaitant plein succès dans sa carrière. Elles ont promis garder le cap de l’excellence pour les divers examens auxquels elles seront appelées.

En dehors des jeunes filles, le personnel féminin du lycée de Tokoin Solidarité a également reçu des cadeaux de la part de l’honorable députée.

Étaient présents à cette cérémonie, les membres des bureaux communaux du parti Unir, du MJU ainsi que du MFU dans la commune Golfe 4 ainsi que le militant Marc Yawo Bobi.