Le parti politique NET de Gerry Taama n’est pas resté silencieux face à la nouvelle barbarie des djihadistes au nord du Togo. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 05 mai 2022, le NET invite le gouvernement à renforcer le dispositif logistique dans cette zone rouge. Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué.

COMMUNIQUE DU NOUVEL ENGAGEMENT TOGOLAIS (NET)

Attaque terroriste dans le KPENDJAL.

C’est avec consternation que le Nouvel Engagement Togolais a appris l’attaque terroriste perpétrée par un groupe armé contre un poste opérationnel avancé des Forces Armées Togolaises dans le village de Kpékpankandi (préfecture de Kpendjal – Nord Togo), dans la nuit du 10 au 11 mai 2022.

Le NET tient dans un premier temps à condamner cette attaque lâche, barbare et sans honneur, qui ne restera pas impunie.

D’après le bilan présenté par le gouvernement, cette attaque a malheureusement causé la mort de 8 de nos militaires ainsi que des blessures pour 14 autres. En ces circonstances graves pour notre pays, le NET tient à saluer la bravoure dont ont fait preuve les militaires engagés dans le secteur, bravoure qui a limité les dégâts et sauvé la vie des populations civiles. Le NET s’incline devant la mémoire des héros tombés au champs d’honneur, présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Nouvel Engagement Togolais tient à rappeler qu’en pareilles circonstances, seule l’unité nationale constitue un rempart solide contre les actions de ces groupes obscurantistes qui ne cherchent qu’à semer le chaos et la désolation. Il invite en conséquence l’ensemble de la population à poursuivre la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Le NET encourage aussi le gouvernement à poursuivre la montée en puissance en équipement et en personnel dans la zone.

Togolais viens, bâtissons la cité.

Fait à Lomé, le 12 mai 2022

Le Président National

Gerry TAAMA Komandega