A compter de ce vendredi 11 juin 2021, les Togolais vont devoir acheter l’essence, le gazoil et le pétrole lampant à des prix un peu élevé. Cette augmentation des prix pétroliers a suscité  assez de réactions auprès des Togolais. Parmi ces réactions, plusieurs se sont directement adressés aux parlementaires. Nous vous proposons dans la rubrique  “Bonjour  Honorable” de ce jour, les questions envoyés au député Innocent Kagbara.

Bonsoir Honorable, je suis un citoyen togolais comme vous. Vous convenez avec moi  que la vie est chère ces derniers temps à Lomé. C’est avec difficulté que nous arrivons à payer un bol de maïs. Ne parlons plus des autres denrées alimentaires. Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement  vient  d’augmenter le prix de l’essence. Monsieur le Député pouvez-vous nous donner plus d’explications ? ” a voulu comprendre Kodjo un fonctionnaire d’état.

 

“Mes respects Monsieur le député. Même si nous savons que l’état met à votre disposition des bons de carburant compte tenu de votre autorité, vous avez certainement acheté à plusieurs reprises du carburant à vos propres frais. Selon vous, c’est le bon moment pour augmenter les prix des produits pétroliers? ” , veut savoir un autre Togolais.

Le taximan Albert quant-à lui, va plus loin en posant cette question au député: ” Mais que veut ce gouvernement aux populations? “

John étudiant à l’Université de Lomé, reconnait néanmoins les efforts du gouvernement en ce qui concerne la subvention des produits pétroliers. Toutefois le contexte sanitaire qui a entraîné une ” crise économique”  doit obliger le gouvernement à faire plus de sacrifice pour toujours subventionner peu importe le coût du baril du pétrole. 

Face à toutes ces interrogations, le député a promis d’œuvrer pour ces inquiétudes trouvent des réponses satisfaisantes. Pour lui, “ les préoccupations des populations doivent faire objet d’attention.” 

La Rédaction