Les équipes du groupe E se sont affrontées ce mercredi 12 janvier 2022. Au menu, Tunisie vs Mali, Mauritanie vs Gambie et Guinée Équatoriale vs Côte d’Ivoire. En voici le débriefing d’Innocent Kagbara dans la rubrique ” Jour de CAN de l’honorable Kagbara” de ce jour.

” Je n’ai pas fait des pronostics par hasard. Le Mali n’est pas n’importe qui. Malgré la moyenne possession (56%) de la Tunisie, les Maliens ont fait une très belle première prestation. Dans l’ensemble le jeu était équilibré. Même si le Mali a terminé le match à dix, l’essentiel est fait. Un but à zéro c’est ce qu’il fallait pour ne pas mourir. Ils l’ont eu , félicitations et bonne chance à eux pour le prochain match. J’ai misé sur un match nul entre la Mauritanie et la Gambie, mais j’ai vécu autre chose. La Mauritanie dispose d’une équipe jeune et talentueuse. Cette équipe a de l’avenir.  Les petits poissons ne cessent de nous surprendre. Avec 61% de possession contre 39 % pour la Gambie, la Mauritanie pouvait facilement revenir au score voire gagner ce match. Coup de chance pour la Gambie qui a ouvert le score dès la 10e minute par Jallow. La soirée s’est bien terminée à l’ivoirienne. Ah oui!! Éléphant ne trompe pas. Il n’y a pas son deux!! Bravo à la Côte d’Ivoire pour ce beau match. C’est du football de haut niveau que les ivoiriens ont joué. De la défense jusqu’à l’attaque, j’ai remarqué une fluidité dans le jeu. Les joueurs ivoiriens sont au top!! Le deuxième tour vu de loin pour eux”, a déclaré Innocent Kagbara qui célèbre en ce jour une bougie de plus.

Pour les matchs Cap Vert vs Burkina Faso et Cameroun vs Ethiopie, voici les pronostics du député.

” Je vois le Burkina Faso prendre sa revanche sur le Cap Vert et le Cameroun gagner dès demain son billet qualificatif pour le second tour. Le schéma est clair”, conclut Innocent Kagbara

C’est toujours le wait and see!