Deux matchs ont marqué cette journée du 15 janvier 2022. Si le Nigéria n’a eu aucun souci pour atomiser le Soudan, l’Egypte a eu des difficultés face à la Guinée-Bissau. Nous vous proposons le debriefing de ces deux matchs dans la rubrique « Jour de CAN de l’Honorable Kagbara ».

« Aujourd’hui il n’y a pas grand-chose à dire. Le Nigéria a assuré. Il est déjà qualifié pour le second tour. Dans l’ensemble, ils ont très bien joué. Ils ont pris le match à chaud dès les quinze premières minutes. Avec 8 tirs cadrés et 528 passes, le Nigeria n’a donné aucune chance aux Soudanais. Particulièrement, l’Egypte m’a déçu. Malgré le but de M. Sallah à la 69e minute, je n’ai pas retrouvé l’Egypte des grandes compétitions. S’ils ont la chance de se qualifier pour le second tour, ils doivent sérieusement revoir leur système de jeu. Ils ont de très bons joueurs mais aucune fluidité dans leur jeu. Sans contester la décision de la VAR, à mon avis la Guinée-Bissau a mérité mieux », a laissé entendre Innocent Kagbara

En ce qui concerne les matchs du dimanche 16 janvier 2022, voici les pronostics du député

« Pour la deuxième fois, le Mali et La Côte d’Ivoire feront la différence. Sans doute, ils auront leurs tickets de qualifications à la suite des matchs. Quant à l’Algérie et la Tunisie, ils auront du pain sur la planche. Leurs qualifications sont douteuses. »

Wait and See