Les huitièmes de finale de la CAN 2021 ont débuté ce dimanche 23 janvier 2022. Deux matchs ont marqué la journée. Le Burkina Faso a reçu son billet qualificatif pour les 1/4 de finale en battant le Gabon tandis que le Nigéria s’est incliné face à la Tunisie. Voici le débriefing du député Kagbara.

Le Nigéria avait la possibilité de gagner facilement ce match. Avec une possession de plus de 50% contre 44 %, le Nigéria n’a pas activé sa machine offensive. Les joueurs ont certes bien joué mais tant que vous n’attaquez pas, vous ne pouvez pas gagner, surtout dans une étape comme les huitièmes de finale. C’est une triste fin pour le Nigéria , c’est la grosse désillusion. Ils méritaient quand même d’aller loin. Bravo au Burkina Faso. Pour le prochain match , il faut tout faire pour ne plus aller aux tirs au but.” , a signifié Innocent Kagbara.

Pour les matchs Guinée vs Gambie et Cameroun vs Comores, le choix de Kagbara est clair.

“C’ est sans doute que le Cameroun se qualifiera. Les Comores ont fait une belle CAN mais ils rentreront à la maison demain. Si la chance existe dans le football, la Gambie pourra de qualifier” , prédit Innocent Kagbara

Wait and See