Actions sociales, assistantes techniques, aides financières, promotion de l’éducation, du sport, sont entre autres les missions que s’est assigné le parlementaire Abass Kaboua dans la préfecture de Danyi. Après plusieurs actions visant à accompagner les populations vulnérables de ladite préfecture , le Président du parti MRC a une fois encore prouvé sa philanthropie ce samedi 12 mars. C’était d’une tournée de remise de don dans plusieurs localités.

Absent du pays pour des raisons professionnelles, Abass Kaboua n’a pas manqué de dépêcher une équipe pour voler au secours des habitants de Danyi Djogbegan, Bossope et d’Awunadzasi.

Étape de Danyi Djogbegan

Composée du Chargé des affaires politiques et Conseiller municipal dans le Danyi 2 , du responsable des jeunes et des cadres du MRC, la délégation a d’abord posé ses valises chez Togbui Detti ATADO chef du village de Danyi Djogbegan.

Au palais du Chef , Tretu Yaovi Kazoli représentant le député a remis des matériaux à Adjidjonou Kuma, Directeur du CEG Djogbegan Mpeasseu avant de réaffirmer l’engagement du député à accompagner toutes les écoles de la préfecture pour un meilleur rendement scolaire.

Un geste très salué par le premier responsable dudit CEG.

” Je ne peux que remercier le député pour avoir pensé à nous . Le problème d’électricité au sein de notre établissement scolaire est très sérieux. Grâce à ces matériels, nos apprenants pourront afin d’étudier dans de bonnes conditions. Au nom du corps enseignant et des élèves je voudrais exprimer ma gratitude à l’honorable Abass Kaboua. Nous en ferons bon usage”, a laissé entendre Adjidjonou Kuma.

Pour sa part, Togbui Detti ATADO a réitéré son soutien indéfectible aux visions du député qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des fils et filles de Danyi.

Étape de Bossope

A Bossope, la délégation du MRC a remis à  Togbui Dogboe Ankou Bosso II   des matériaux nécessaires pour la  finalisation de la construction d’un centre de santé financé par Abass Kaboua.

Étape d’Awunadzasi

Les envoyés de Kaboua ont terminé leur tournée avec l’étape d’Awunadzasi où ils étaient porteurs d’un message au Régent Dotse Komi Lolonyo.

Selon le chef de la délégation, le député a été sollicité par les autorités de la localité afin de les aider à réparer le château d’eau qui alimente le village, tombé en panne depuis quelques mois. Une doléance que le député a promis de prendre au sérieux.

Faut-il le rappeler , Abass Kaboua et son parti politique MRC prépare déjà le terrain pour les futures échéances électorales à venir.

F.A