La branche Togo de l’association, GCI entendue par-là Germe Chaminade Internationale, une association des anciens élèves des collèges Adèle et Chaminade a, à sa tête une nouvelle équipe. C’était le samedi 27 Novembre 2021 que les membres de ladite association se sont réunis en Assemblée Générale pour porter à la tête du district, une nouvelle équipe qui a la lourde responsabilité de poursuivre les œuvres entamées par l’ancienne équipe.

Dans son mot introductif annonçant l’ouverture de cette Assemblée Générale élective, M. Aristide DJENDA, président sortant s’est réjoui de la présence des membres. Il a tenu, à saluer les efforts que chaque membre fournis pour le maintien de la flamme associative et a exhorté l’ensemble à participer au regain de motivation afin de porter haut le flambeau du projet associatif que représente GCI-Togo.

Après ces mots, un présidium de deux membres a été mis sur pied pour passer à l’élection du nouveau bureau exécutif. A l’issue des votes, tous les membres présents ont à l’unanimité votée pour Mme Diane LOKOU au poste de Présidente de la GCI-Togo. Il faut noter que la nouvelle présidente de GCI-Togo a été membre de l’ancien bureau de GCI-Togo, et a aussi été membre de la 3ACES, l’association des anciens élèves des collèges Adèle et Chaminade dans l’enseignement supérieur. C’est donc une personne avisée qui connait bien la vie associative qui prend les rênes de Germe Chaminade International branche Togo.

Dans son mot suite à son élection, elle a tenu à remercier les uns et les autres pour leur choix porter sur elle et annoncé que c’est ensemble main dans la main qu’ils peuvent poursuivre les chantiers qui sont devant. Ses mots aussi sont allés à l’endroit du bureau sortant, qui a mis les fondations, car, le bureau Aristide Djenda était le premier bureau de GCI Togo.

Pour rappel, la GCI- Togo a été lancée en 2018 et marche dans l’esprit du Fédéral. Ils ont donc pour objectifs, de conforter l’esprit de solidarité, d’entraide et de fraternité entre les anciens de Chaminade et d’Adèle, d’œuvrer pour l’accès du plus grand nombre à un enseignement de qualité, de mobiliser des individualités et des bonnes volontés autour de projets visant le développement économique, social et culturel des populations. L’association est purement dans le social. La GCI qui a pour devise « L’excellence en héritage, l’humanisme en partage» est présente en Amérique, en Europe et au Togo.

Ci-dessous l’intégralité du nouveau bureau exécutif :

Présidente : Mme Diane Lelen LOKOU
Secrétaire : M. Kezie Madanani BOBOZI
Trésorière : Mme Bidenam Biclwe TOKI
Chargé de communication : M. Manilelen Koboyo NABEDE
Chargé de Projets : M. Eyadoma François SAMA