Député à l’Assemblée Nationale et Président du parti politique Mouvement des Républicains Centristes, Abass Kaboua a effectué une tournée marathon ce lundi 4 octobre 2021 dans la préfecture de Danyi. L’objectif était de constater la reprise effective des cours et s’enquérir des conditions d’études dans la localité.

Elèves et corps enseignant des établissements scolaires du CEG Atigba, CEG Danyi Apéyémé, Lycée de Danyi Elavagnon, Lycée de Danyi Apéyémé et CEG Dzogbégan ont reçu la visite de l’honorable Abass Kaboua une semaine après la rentrée académique qui s’est faite dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19. L’homme accompagné par le représentant du pouvoir central ainsi que quelques élus municipaux a apporté et témoigné de ses soutiens multiformes aux élèves ainsi qu’aux enseignants.

Dans ces établissements, l’élu local a tout d’abord expliqué à l’ensemble de l’appareil éducatif, les contours de la gratuité des frais de scolarité de cette année académique, une initiative du Chef de l’Etat ; ensuite il a sensibilisé les élèves du milieu sur le respect des mesures barrières, la culture de l’excellence et les conséquences des grossesses en milieu scolaire. Enfin, Abass Kaboua a promis et pris l’engagement de réhabiliter la cantine et de réparer la toiture du bureau du Directeur du CEG Dzogbégan.

Les problèmes d’ordre éducatifs ont été décelé par l’homme qui siège à l’hémicycle et a promis mettre du sien pour trouver des solutions à ces besoins.

Les différents chefs d’établissements ont jugé très utile la visite de l’honorable député Abass Kabou et lui ont fait confiance pour tenir comme d’habitude aux promesses qu’il a faites.

La Rédaction