Le diplomate américain en poste à Lomé, Éric Stromayer est en fin de mission au Togo. Il est allé faire ses adieux ce jeudi 03 mars 2022 à Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Après trois ans passés sur le sol togolais comme ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, Éric Stromayer, est appelé à d’autres fonctions. L’entrevue a permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et le Togo caractérisée par une solidité des relations d’amitié et de coopération.

“Je suis triste de faire mes adieux après trois ans passés ici au Togo. Nous avons renforcé le partenariat américano-togolais et je suis très fier des réussites qu’on a eues ensemble, notamment la cohésion sociale avec le CIPLEV, (le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent au Togo), nos réponses à la Covid-19, nos relations.”, a indiqué Éric Stromayer.

L’ambassadeur laisse des relations de longue durée entre Washington et Lomé plus fortes. Des relations appelées à être renforcées par son successeur qui arrive dans quelques semaines.