Le Chef de l’Etat du Togo Faure Gnassingbé sera à Paris en France à partir du lundi 17 mai 2021 dans le cadre du  sommet sur  l’économie des pays de l’Afrique. 

Durant deux jours, le N°1 Togolais sera aux cotés d’Emmanuel Macron, de quinze autres Chef d’Etats africains et de plusieurs hautes personnalités  pour réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour une efficace  relance économique efficace des pays du continent affectés par la crise sanitaire.

Selon les informations de l’AFP, le Togo, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie,  l’Angola, le Burkina Faso, la RDC , la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Nigeria et le Rwanda prendront part à cet sommet. l’Espagne, l’Italie et le Portugal et l’UE prendront également part à cette rencontre.

Quant-aux pays et institutions comme: la Tanzanie, l’Afrique du Sud. L’ONU, le FMI, l’OCDE,  l’OMC, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Japon et le Kenya, ils y prendront part par visioconférence.

Annoncé par la Président Français, le sommet sur l’économie africaine ouvrira les portes aux gros investisseurs étrangers et français d’investir dans ces pays dont leurs économies sont  mises à terre par la Covid-19.

La Rédaction.