Des hommes de talents, le Togo en compte assez. Nos projecteurs s’allument aujourd’hui sur un réalisateur et producteur hors pair. Fi Rhee puisque c’est de lui qu’il s’agit est ce Togolais du monde du cinéma dont le génie fait parler.

De son vrai nom Koffi HEMADJE à l’état civil, Fi Rhee est un réalisateur et producteur togolais vivant aux Etats-Unis né dans les années 80 à Lomé. Auteur de quelques films, il évoque les difficultés rencontrées par les africains.

Emigré aux États-Unis à l’âge de 19 ans. Il commence déjà son jeune art le métier de l’art qui est le dessin qui prenait une grande partie de son temps en dehors des études qui restaient aussi une priorité. Son côté créatif s’est révélé à travers sa passion pour la photographie.

Ecrivain, acteur, réalisateur, producteur et monteur. Il obtint son diplôme en Réseaux Informatiques et Fi Rhee est aussi un ingénieur en informatique. Dans la vie professionnelle qui a pris le dessus sur lui en s’investissant dans le monde de la cinématographie, il écrit et produit trois films à savoir :

The American Dream (Le rêve américain) Partie 1 2 : Un fil à travers lequel il fait la lumière sur le rêve des africains à immigrer au pays de l’oncle Sam et les difficultés dont font face ces derniers.

The Standoff qui est diffusé sur Amazon Prime Vidéo aux États-Unis et en Angleterre.

Vivant aux USA depuis de longues années déjà Fi Rhee a pour ambition de vendre la cinématographie togolaise au-delà des frontières tout en travaillant en synergie avec ses confrères producteurs, réalisateurs togolais afin de trouver ensemble avec les pays du sud et du nord pour l’émergence du cinéma made in Togo.

A part sa vie professionnelle Fi Rhee est un mari et un père de famille avec pour hobby le football et le patin à roues alignées.

Vous pouvez en savoir plus sur lui et ses activités quotidiennes en le suivant sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram @FiRhee

Ndiinfos