C’est la triste nouvelle qui a choqué les acteurs de la classe politique Ouest africaine en général et celle de la Côte d’Ivoire en particulier. Le Premier Ministre Ivoirien Hamed BAKAYOKO,  a quitté le monde des vivants en ce jour du 10 mars 2021 à la suite d’un problème de santé.

Hospitalisé en France et Allemagne, Hamed BAKAYOKO n’a pas pu résister à un cancer qui l’a rongé. Ami politique et personnel  de ce dernier, le Président du Parti Démocratique et Panafricaine (PDP) au Togo Innocent Kagbara pleure un frère.

« J’ai des souvenirs encore vivaces de l’illustre disparu. Je garde en mémoire le fort et très précieux conseil du PM lors de nos échanges et prie pour le repos de son âme », se souvient-il.

Difficile à digérer, Innocent Kagbara exprime ses condoléances à la  famille politique et biologique de cet homme d’Etat. « Je voudrais exprimer mes sincères condoléances à la famille BAKAYOKO, au Gouvernement de la Côte d’Ivoire ainsi qu’au peuple ivoirien», déclare t-il.

Notons cette tragique disparition a attristé plusieurs personnalités politiques de l’Afrique dont le Chef de l’Etat Togolais.

F.A