Elu de la circonscription électorale de Guérin Kouka , une localité située dans la préfecture de Dankpen, région de la Kara , le PDP s’est illustré par un geste d’ordre philanthropique à la communauté musulmane de la localité ce vendredi 08 avril à la grande mosquée du milieu. Mené par son président l’honorable Innocent KAGBARA, le PDP (Parti Démocratique Panafricain) a offert des kits alimentaires  à la communauté conformément à son agenda annuel qu’il a toujours honoré au profil de la communauté.

La politique du PDP étant axé prioritairement sur le développement, le parti a jugé utile de venir en aide aux musulmans de la localité en cette période de Ramadan. Cette présente initiative régulière du PDP a pour objectif de : « venir en aide à la communauté musulmane de Guérin-Kouka en cette période sacrée du calendrier musulman. Cette offre de kits alimentaires vient soulager les populations parfois en difficultés financières. La communauté musulmane du milieu pourra à travers ce geste du PDP poursuivre le carême en toute quiétude et sans aucune autre difficulté majeure susceptible de mettre à mal leur jeûne ».

En effet, lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de remise de dons, la communauté musulmane s’est mobilisée autour de la grande mosquée centrale du milieu. Après la prière de l’imam et de quelques hauts dignitaires de la communauté, les échanges ont porté sur le jeûne principalement et accessoirement sur les projets à venir que l’honorable KAGBARA initie pour le milieu. Ce dernier a expliqué à la communauté musulmane que les projets initiés en amont par le gouvernement et ceux initiés par son parti feront l’objet d’un suivi régulier par le PDP. Il s’exprime particulièrement sur ces sujets en affirmant que : « En vertu du statut égalitaire dont bénéficie toutes les communautés religieuses de Guérin-Kouka, nous prendrons toujours soin d’inclure toutes les couches sociales dans les projets de développement d’envergure nationale et locale. Nous ne transigeons pas avec le développement des populations des villes et rurales, car les besoins de services sociaux sont énormes. Ce besoin incite le PDP a accéléré son agenda de développement au bénéfice des nécessiteux. Nous exprimons toute notre gratitude à la communauté musulmane qui a été très réceptive à notre geste modeste. Notre aventure ne va pas s’estomper, il continuera de la plus belle des manières. Cette confiance sans cesse renouvelée des habitants de Guérin-Kouka est d’une précieuse aide. Notre reconnaissance est sans cette limite à leur égard ».

La communauté musulmane de Guérin-Kouka a remercié le généreux député pour son action précieuse. Ils reconnaissent qu’ils sont au cœur des différents projets du PDP, un parti qui ne ménage aucun effort pour porter assistance aux populations du milieu. Les projets d’électrification, éducatifs, économiques et culturels du PDP s’enchaînent annuellement dans ledit milieu. Manifestant leur euphorie à l’acte noble de l’honorable KAGBARA, la communauté à travers leur porte-parole exprime ce qui suit : « Nous extériorisons notre joie immense vis-à-vis du député. C’est le lieu ici de prier pour sa carrière politique aboutie. Le PDP est une formation politique qui mérite notre confiance car c’est une entité politique qui a le sens aigu du développement des populations qu’il a ambition d’administrer et mérite d’être accompagné dans toutes ses initiatives. Je suis particulièrement ému d’une telle haute attention à notre bénéfice. Toutes nos prières vont au parti PDP. Nous ne remercions pas peut-être à la hauteur du don mais notre fierté exprime notre attachement à l’action dont nous bénéficions ».

La Rédaction