Le Parti Démocratique Panafricain continue sa tournée au nord du pays. Ce mardi 01 mars 2022,  c’était l’étape de Dankpen et Bassar. Occasion pour le président d’expliquer l’idéologie du PDP.

L’ascension fulgurante du parti passe forcement par une présence plus ancrée à la chambre basse et haute du pouvoir législatif Togolais. A partir de là, le parti entend avoir des résultats admirables lors des élections législatives et régionales prochaines. Le président du Parti, l’Honorable Innocent Kagbara, exprime ses ambitions légitimes à cet effet :

« Nous sommes un parti qui déteste des prestations insipides lors des élections. Pour cela nous devons nous mettre au travail le plus vite possible si l’on veut éviter des résultats imprévisibles ou décevants. Le militantisme de nos militants, les aspirations de nos bureaux politiques que nous visitons nous rassurent énormément. Nous comptons nous appuyer sur ces atouts pour devenir davantage une force politique majeure dans ce pays. Le leitmotiv reste le travail et nous sommes persuadés de l’adhésion populaire de nos bases politiques à cette idée ».

Il faut noter que la visite des bureaux politiques sur l’ensemble du territoire est la suite de l’agenda politique annuelle. Des activités politiques ont été menées dans le grand Lomé comme la visite de certains bureaux politiques, des œuvres sociales et humanitaires. Toutes ces activités expliquent l’omniprésence du PDP sur tout l’ensemble du territoire, une force qu’on lui reconnaît sans aucun motif de contestation. Les relais politiques visitées n’occultent pas leur satisfaction vis-à-vis de la tournée. Ils sont honorés de savoir qu’ils sont au cœur de l’actualité, une présence prégnante qui peut leur servir de tremplin pour faire face à la concurrence dans le paysage politique togolais. Exprimant sa satisfaction, l’un des militants des bureaux politiques estime que : « Le PDP est un Parti des choix éclairés. La traçabilité de la ligne de conduite politique du parti est d’une qualité remarquable. Nous nous investissons pour réaliser les ambitions les plus nobles qu’on reconnaît à chaque Parti politique. Notre lutte se poursuivra sans interruption. Nous devons faire prévaloir ce que nous espérons obtenir en politique sans auto-censure mais plutôt avec audace, intégrité ».

Rappelons que le PDP est un parti qui siège à l’Assemblée avec un groupe parlementaire (NET-PDP) qui participe efficacement aux débats constructifs et démocratiques à l’Assemblée Nationale.