Exceptionnel c’est le juste mot que l’on peut attribuer à l’événement qu’a présidé la première responsable de la commune du Zio 2 ce mardi 15 mars 2022. En présence de plusieurs autorités locales , des centaines de femmes Venus de toutes les contrées de ladite commune ont célébré dans la joie la journée dédiée à la femme.

Artistes de paix, de développement et parasols de la société , les femmes du Zio 2 ont de par leur enthousiasme réitéré leurs engagements à contribuer à la vie socio-économique du Togo.

Jeux, contes, sketchs et match de football, voilà les activités auxquelles se sont livrées les enseignantes, les commerçantes, les ménagères, bref les braves dames de la commune. Devant un public rempli d’hommes, ces femmes n’ont pas manqué l’occasion de revendiquer l’égalité des sexes.

Pour le Maire  Adjo Agbaglo, il s’agit d’inviter les femmes à mieux connaître leurs droits.

Je voudrais d’abord remercier Dieu pour cette journée qu’il nous a accordé. Nous avons rassemblé les femmes de toutes les localités de notre commune afin de leur sensibiliser sur leurs droits et devoirs. Tout porte à croire que l’égalité de sexe que nous prônons est loin d’être une réalité. Nous ne pouvons pas réclamer cette égalité si nous les femmes nous restons paresseuses. Nous devons nous battre et travailler très dur. C’est d’ailleurs ce qui fait notre authenticité. Nous ne pouvons pas réussir cette mission sans la contribution de nos valeureux hommes. C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage au Chef de l’état Faure Gnassingbé pour la confiance faites aux femmes togolaises”, a signifié Madame le Maire.

Pour finir, Madame Agbaglo à invité les jeunes filles à faire de la culture de l’excellence un credo. Notons que cet événement s’est déroulé dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692