Le 8 mars se célèbre la journée internationale de la femme, une journée exceptionnelle pour honorer la femme pour les bravoures et efforts qu’elles vivent tous les jours face aux multiples combats de leur vie quotidienne.Que ce soit dans les campagnes ou dans les villes, les femmes se sont parées de leurs plus beaux bijoux, de pagnes avec la date du 8 mars pour célébrer cette journée, d’autres ont même initié des rencontres pour danser et chanter toute la journée; mais en réalité que doit-on faire au cours de cette journée? Célébrer le 8 mars par la fête et la réjouissance c’est bien, mais s’asseoir autour d’une table pour réfléchir sur la promotion, le développement et un avenir meilleur de la femme c’est encore mieux. Et c’est dans cette perspective que la journée du 8 mars a été une journée de rencontre et de réflexion pour les femmes militantes du Parti Démocratique Panafricain (PDP) de GLEI autour d’une table ronde pour réfléchir une fois encore sur les débats sociopolitiques et le développement de notre cher pays, le Togo.

Au cours des discussions sur les débats politiques, ces femmes engagées dans la vie politique dans notre pays ont relevé beaucoup de défis et démontré de leurs engagements et dynamisme au sein du parti PDP, notamment l’avancement des activités du parti, un plan de sensibilisation sur l’autonomisation de la femme et la responsabilité de la femme dans un parti politique.

Poursuivant dans cette même ligne, elles ont salué de passage le Président National du parti PDP, l’Honorable Innocent KAGBARA, pour son engagement sur l’autonomisation et la promotion de la femme, l’une de ses visions, son dévouement dans sa noble mission de rassembleur sans distinction du genre féminin et masculin pour un développement durable de cette nation le Togo.

Elles ont imploré la bénédiction de Dieu sur sa vie et la force pour la lutte de chaque jour qu’il mène pour un Togo meilleur et prospère.

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692