Dans la fièvre de la Journée Mondiale du Lavage des Mains célébrée le 15 octobre de chaque année, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Main dans la Main TG 0608 de l’Eglise de la Grande Commission de Tomé a fait don de matériels de lavage des mains à huit (8) écoles ce mardi 19 octobre 2021. Ce geste est un moyen pour le CDEJ de renforcer sa collaboration avec ces différentes écoles.

Il s’agit du Collège d’Enseignement Général (CEG) Tomé, Ecole Primaire Publique (EPP) Tomé, EPC Avenokope, EPP Tchokpokope, EPP Atsanve, EPP Koumassi, EPP Agotimé Adamé G/A et G/B qui ont bénéficié des dons composés de lave-mains, des bidons de savon liquide, des gels hydro alcooliques et des cache-nez chirurgicaux le tout d’une valeur de plus de 200.000F CFA.

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée dans les locaux du CDEJ en présence des directeurs et chefs d’établissement et l’équipe dirigeante du CDEJ suite à une petite sensibilisation. A la rentrée des classes, le Coordinateur a fait le tour des écoles pour s’enquérir des besoins en protection en cette période de crise sanitaire.

En réceptionnant les dons pour le compte de son établissement, BLEWOUSSI Kossi Akotchougan, Directeur de l’EPC Avenokope a remercié le CDEJ pour le geste comme à l’accoutumée en début de chaque rentrée scolaire. Ce geste viendra appuyer les efforts des écoles dans la pratique de l’hygiène surtout le lavage des mains en ce moment où la maladie à coronavirus continue par sévir.

Ces dispositifs de protection vont permettre non seulement aux enseignants et apprenants le renforcement des règles d’hygiène et mesures barrières à la propagation de la covid-19 ; mais aussi faciliter le lavage correcte et systématique des mains dans l’actualité de la commémoration de la journée mondiale du lavage des mains.

‘’La mise à la disposition des lave-mains et des autres matériels de protection à ces établissements scolaires est une la manière voulue par le CDEJ pour marquer la journée du lavage des mains d’une part et faciliter ce geste de lavage des mains aux élèves en évitant des attroupements autour d’un seul dispositif’’ a expliqué HODEBENA-OURO Madalomba Coordinateur du CDEJ Main dans la Main TG 0608.

Faisant d’une pierre deux coups, le CDEJ a profité de l’occasion pour tisser des relations avec ces divers établissements que fréquentent les bénéficiaires du CDEJ Main dans la Main dans le but d’avoir un regard favorable sur ces enfants pour un bon encadrement et une réussite à la fin de l’année scolaire.

Dissirama K.