Le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix ( MJPP) poursuit sa conquête sur le Continent Africain. Après la Côte d’Ivoire et le Togo, l’ONG s’implante au Bénin. Le Président du Conseil d’Administration de l’organisation Johaness MAKOUVIA a installé le bureau national pour le Bénin samedi 27 novembre 2021 à Abomey Calavi.

Cette cérémonie couplée avec le Colloque de la Jeunesse sous le thème : « La Jeunesse Béninoise face au défi de la Paix », l’une des activités de la section ONG MJPP-BENIN, vise à inculquer les valeurs de paix, de tolérance, du pardon et du vivre-ensemble à la jeunesse béninoise. Il s’agit pour le jeune béninois d’être un modèle d’artisan de paix et acteur clé dans la promotion de celle-ci, gage du développement.

« Malgré les énormes défis auxquels le continent est confronté, les jeunes de toute l’Afrique trouvent des moyens pour contribuer de manière constructive. Grâce à ces initiatives de l’ONG MJPP, non seulement les jeunes apprennent et renforcent leurs capacités, mais ils améliorent efficacement les choses pour eux-mêmes et leurs communautés », a expliqué Johaness MAKOUVIA, Président international MJPP.

« La créativité et la diversité des initiatives dans lesquelles les jeunes Africains se sont engagés pour promouvoir la consolidation de la paix et la bonne gouvernance démontrent la capacité de la jeunesse à innover et à résoudre les problèmes. Malgré l’exclusion générale des jeunes dans la prise de décision, il leur reste d’autres possibilités pour faire entendre leur voix et pour guider le changement. Ces possibilités peuvent conduire à un engagement significatif qui contribue à l’amélioration de la gouvernance et de la sécurité, même lorsqu’une situation peut sembler désespérée », a renchérit M. Makouvia.

A l’occasion, il a invité la jeunesse béninoise à impacter positivement les peuples dans afin dz promouvoir efficacement la Culture de la Paix , la non violence et la notion de vivre-ensemble pour un développement durable. « Faire de toutes les populations des Autochtones de la Paix », a-t-il exhorté.

L’ONG MJPP a une représentativité internationale. Elle est implantée dans plus de 23 pays du monde.

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692