Lomé accueille ce samedi 19 mars la toute première journée du jeune entrepreneur togolais. Événement mensuel qui vise à offrir un créneau de partage, de promotion et de réseautage aux jeunes entrepreneurs togolais, cette journée est une initiative du cabinet d’Expertise et de Mentorat YiLiM en collaboration avec le club de Mentorat Africain pour les Jeunes (MAJ).

 

Cette première édition de cette journée bénéficie également du partenariat avec le restaurant la Marmite du terroir qui offre son somptueux cadre pour les différentes activités qui sont inscrites au programme.

Pour la directrice générale du cabinet YILIM, Medissa Sama, cette journée se veut un cadre de valorisation et de découverte des produits et services des jeunes entrepreneurs du Togo. À côté, l’événement vise à renforcer les capacités des ces jeunes qui ont choisi l’auto emploi en s’investissant dans des secteurs de l’agriculture, de micro-services, de la transformation, et du commerce.

« Le cabinet YiLiM ambitionne de faire découvrir les initiatives ou créations de ces jeunes et femmes aux partenaires techniques et financiers d’une part, et d’autre part de les informer sur l’actualité dans leur domaine, de renforcer leurs capacités entrepreneuriales et enfin de leur offrir un cadre propice au Mentorat. », a-t-elle fait savoir.

A l’issue de cette première journée, le cœur est de permettre au jeune participant de développer son carnet d’adresse, de gagner en partage d’expériences, de sortir de son isolement pour mieux se renforcer et de trouver un mentor expérimenté qui accepte de l’accompagner dans son projet entrepreneurial. Les inscriptions se poursuivent.

Démocrate

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692