Le Syndicat National des Tenanciers des Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) et la Brasserie BB Lomé poursuivent la campagne de vaccination dédiée aux acteurs et actrices du secteur. Ce jeudi 04 novembre 2021, les responsables de la BB Lomé er du SYNATERTO étaient à la plage de Lomé précisément au Bar Vis-à-vis avec une équipe de vaccination pour permettre aux serveuses, serveurs, gérants des bars du littoral de pouvoir se faire vacciner.

Selon les initiateurs de cette campagne nationale, il s’agit de faciliter la tâche à ces personnes qui travaillent dans les bars et restaurants de se protéger d’une part contre la Covid-19 et de contribuer à atteindre l’immunité collective que souhaitent les autorités sanitaires.

En outre, la BB Lomé et le SYNATERTO veulent à travers ladite campagne où plus de 3000 personnes du secteur ont reçu des doses de vaccin contre la Covid-19, plaider auprès des autorités togolaises à la réouverture des bars et restaurants du littoral.

Cette réouverture promettent-ils, se déroulera selon les mesures de protections édictées le gouvernement.
Laissés pour compte depuis le début de la pandémie, les employés des bars et restaurants du littoral sont dans un chômage inquiétant. Si la campagne de vaccination peut bouger les lignes, l’adhésion n’est alors qu’une formalité selon une serveuse.

« Notre situation est inquiétante, nous n’avons plus de revenus or nous avons des charges . Nous allons adhérer à la campagne, mais en retour, que les autorités mettent de l’eau dans le vin », a-t-elle laissé entendre.

Pour Madame Wilson Bahum Mireille Responsable distribution commerciale de la BB Lomé, la campagne est une réussite.

« Pour nous, cette campagne est une réussite car les tenanciers de bars se sont empeignés du projet, ils ont intégré leurs personnels dans la sensibilisation et la vaccination. A ce jour, nous avons vacciné plus de 3 000 personnes sur toute l’étendue du territoire. Ceci pour rassurer le consommateur qu’il peut aller dans son bar et consommer sans crainte mais en respectant les mesures barrières », a-t-elle confié.

Si durant trois jours une équipe de vaccination sera permanente au bar vis-à-vis de Kodjoviakopé, c’est pour accompagner le gouvernement à aller vite selon Tchonda Gaston SG par intérim du SYNATERTO.

« Nous voulons accompagner le gouvernement à aller vite dans la lutte. Vous n’êtes pas sans savoir que tous les bars du littoral sont toujours fermés. Aujourd’hui nous sommes à la plage. Nous invitons nos employés et consommateurs à venir se faire vacciner afin de pouvoir plaider auprès du gouvernement pour la réouverture de nos bars », a-t-il signifié.

Notons que la BB Lomé ne ménage aucun effort dès le début de cette lutte.

Frédéric AGBEKO

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692