Le chapitre 3 de l’évènement dénommé « Audience Show » initié par le département des jeunes du Centre de Développement des Enfants (CDE) Rehoboth en marge du « mois de carrière », était au rendez-vous ce samedi 29 janvier 2022 dans les locaux du centre. Cette énième rencontre qui s’est tenue en présence de tous les acteurs du centre et des personnes ressources a porté sur le thème: Be Yourself (être soi-même).

C’est dans une bonne ambiance juvénile que les jeunes et les adolescents du CDE Rehoboth de l’Eglise Baptiste Evangélique d’Agoè-nyivé fiovi partenaire à l’ONG Compassion International Togo ; se réunissent périodiquement à l’occasion d’« Audience Show », un programme spécial d’émission grand public avec plusieurs rubriques ; animé par les bénéficiaires du centre pour les bénéficiaires.

« Audience Show » est un concept du CDE Rehoboth qui se déroule en marge du mois de carrière qui est une approche utilisée pour édifier les bénéficiaires du centre sur le choix de leur série et leur futur métier. C’est un panel qui reçoit les professionnels qui débattent un thème au travers le partage de leurs expériences professionnelles.

Pour ce troisième acte, KOZON BADA MIMI Conseillère Municipale à la Commune d’Agoè-Nyivé 1 ; KPANTE NATHALIE Co-Fondatrice et Responsable Production/CHOCOTOGO ; TCHANKPALA ABRA Inspecteur d’impôts ont partagé leurs différentes et enrichissantes expériences professionnelles avec le public en répondant aux questions des animateurs de l’émission.

‘’Cette session d’ « Audience Show » nous a permis de partager non seulement nos expériences professionnelles mais aussi personnelles autour de cette thématique très capitale qui illumine les jeunes à se découvrir eux-mêmes avant d’effectuer leur choix de carrière’’ a déclaré KOZON BADA MIMI l’une des panélistes avant d’émettre le vœu de voir ces jeunes émerger sur beaucoup d’autres plans.

WILSON Florence, bénéficiaire du CDE et animatrice de l’émission s’estime pour sa part heureuse en animant ce programme qui lui permet de ce fait de s’exercer dans cette lignée et de devenir plus tard une grande personnalité serviable pour la société.

Joignant l’acte à la parole, l’équipe dirigeante du centre a placé sous la responsabilité de chacune de ses femmes ressources, une trentaine d’adolescents filles comme garçons pour faire de ces derniers des modèles de réussite à l’instar d’elles-mêmes.

Le programme du show a amené le public à savourer diverses interventions des officielles sans oublier les prestations des bénéficiaires dans l’optique de tenir le public en haleine.

Audience Show d’après les premiers responsables du CDE Rehoboth, est un sanctuaire de partage de savoir, savoir-faire et de savoir être abordées dans plusieurs rubriques avec pour finalités d’engager les jeunes dans la construction de leur futur.

Dissirama K.