Le Parti Démocratique Panafricain ( PDP) dans sa vision politique ne ménage aucun effort pour consolider ses acquis dans toutes les préfectures du pays. A Woame dans le Kloto, ils étaient des centaines de militants à dire “oui” à la vision pragmatique d’Innocent Kagbara et son parti. C’était au cours d’un meeting organisé par le parti ce samedi 18 juin 2022.
Dans son allocution, le Président préfectoral du PDP -Kloto, GLASSOU Koffi Martin n’a pas manqué de remercier les militants pour leur déplacement malgré la pluie battante puis est revenu sur les objectifs que s’est assigné le PDP pour un Togo meilleur.
” L’objectif du meeting de ce jour est de faire connaître à nos militants les nouvelles objectifs que s’est assigné le PDP. Pour nous, il s’agit de faire la politique autrement en mettant les projets de société au cœur des priorités. Notre parti est conscient des difficultés que traverse la population togolaise en général, et celui du Kloto en particulier.
Face à ses difficultés, nous ne ménagerons aucun effort pour faire ce qui est faisable pour le moment.
Nous avons également invité nos militants à nous faire confiance pour la mise en œuvre de notre projet de société”, nous a t-il confié.
Représentant son Président, le Conseiller juridique du PDP, OURO SAMA Asharf a dévoilé le très riche projet de société de son parti. Il a également saisi l’occasion pour rassurer les militants que les premiers responsables du PDP ne seront point des porteurs de fausses promesses.
” Je peux vous rassurer que nous ne serons pas des faux prophètes. Nous savons que plusieurs politiciens vous ont tenu des propos mielleux sans actions concrètes”, a t-il adressé à ces derniers.
” Le président de notre parti est un homme de vision et pragmatique. Étant élu du peuple, il ne manque pas d’interpeller à travers son groupe parlementaire, les membres du gouvernement sur plusieurs sujets d’intérêt public. Nous avons par exemple soumis un projet de loi sur le bail sur l’habitation qui aujourd’hui a eu écho favorable. A l’heure où je vous parle, nous avons un autre projet de loi sur les petites et moyennes entreprises sur la table de l’Assemblée nationale. En venant dans votre localité, nous avons constaté l’état de la route.
Dans l’immédiat nous allons interpeller le ministre des travaux publics et celui des pistes rurales puis rechercher des partenaires pour l’aménagement de cette route. Si vous nous portez vos voix pour les échéances à venir , mettre en place une usine de transformation des produits agricoles. Vous aurez l’occasion de négocier directement avec les importateurs étrangers. Woame est un grenier agricole pour le Togo”, a t-il ajouté.
Même s’ils adhèrent à cette politique de proximité, les uns et les autres n’ont été silencieux quant aux problèmes quotidiens dans la localité.
” Votre politique nous a séduit. Nous allons vous faire confiance. Mais nous ne voulons plus de ces politiciens beaux-parleurs. Nous estimons que vous êtes sérieux alors, tachez-vous à nous aider à développer notre localité. Nos jeunes diplômés sont des conducteurs de taxi-moto. D’autres sont devenus des dangers pour la société. Nous voulons compter sur votre bonne foi. Depuis des années, rien ne change à woame alors nous vous prions d’agir”, a laissé entendre un militant à la délégation du PDP.
S’adressant aux jeunes de la localité, Ghislain DJANTA responsable des jeunes du parti a prodigué d’utiles conseils sur les mécanismes de lutte contre le chômage. À son tour TSIGBE Yawo, Président préfectoral du PDP Danyi a exprimé sa satisfaction à la réussite dudit meeting et a promis prendre les dispositions nécessaires pour l’organisation de cette même activité dans sa préfecture.
Notons qu’après l’étape de Kloto, le PDP prévoit de poser ses valises dans d’autres préfectures dans les jours à venir.
Ndiinfos
Commentaires récents