Dans le cadre des festivités marquant son 4ème anniversaire, le Mouvement des femmes Unir (MFU) était aux côtés du Centre national d’appareillage orthopédique (CNAO) ce vendredi 03 décembre 2021 pour une oeuvre en faveur des enfants handicapés.

La Déléguée nationale du MFU et sa suite sont allées offrir des vivres et des jouets à ces enfants afin de leur permettre de célébrer Noël avec le sourire.

Pour le directeur du centre, ce don ne pouvait pas mieux tomber.

Aujourd’hui c’est la journée internationale des personnes handicapées et ici au CNAO, nous avons un programme dénommé “Noël sans handicap” au profil des enfants. Tout ceci coïncidant avec la semaine anniversaire du Mouvement des femmes Unir qui a bien voulu nous tendre la main, nous ne pouvons qu’être infiniment reconnaissants envers elles et prié pour que Dieu leur accorde une longue vie. Ce n’est pas chaque jour que nous avons ce genre de visites parce que beaucoup pensent que nous somme un centre étatique et que nous n’avons pas besoin d’appui. C’est l’occasion pour nous de rappeler que nous avons aussi besoin de leur accompagnement pour plus d’efficacité”, a indiqué Lakna Takpèna, directeur du CNAO.

Le MFU est en pleine célébration de son 4ème anniversaire et ce 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées, nous avons choisi de venir au CNAO qui est le centre de référence au Togo pour donner du sourire aux tout-petits pour les fêtes de fin d’année. Être mère ce n’est pas chose facile et être mère d’un enfant handicapé c’est encore plus difficile donc à travers ce geste nous touchons également ces mères qui ont à leur charge ces enfants”, a déclaré la militante Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.

Dans la suite du programme ce vendredi, une prière musulmane sera dite à la mosquée centrale de Lomé à 12h30.