Le dimanche 10 avril dernier, un incendie s’est déclaré au marché de Hanoukopé, causant d’énormes dégâts matériels et laissant de nombreuses femmes commerçantes dans le désarroi.

Pour permettre à ces femmes de relancer leur activité, le Mouvement des Femmes Unir (MFU), avec à sa tête la Déléguée nationale Raymonde Kayi Lawson, a volé à leur secours ce jeudi 12 mai 2022.

Le mouvement en charge du bien-être des femmes dans le parti de Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé sa désolation face à ce drame qui a réduit à néant l’effort de toute une vie de ces vaillantes femmes.

Nous avons appris avec désolation ce qui est arrivé dans ce marché et nous nous sommes dit que nous devrions venir pour apporter notre soutien moral à nos sœur qui ont tout perdu dans ce drame. Notre Président fait tout pour que tout puisse rentrer dans l’ordre mais nous avons voulu faire ce premier pas en son nom”, a indiqué l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.

Les 60 femmes sinistrées ont reçu une enveloppe financière pour leur permettre de se relever.

En venant nous avons voulu apporter un petit quelque chose pour permettre à nos sœurs de pouvoir commencer un petit quelque chose. Elles peuvent s’acheter deux tables et un parasol en attendant que le gouvernement et les responsables communaux ne construisent de nouveaux hangars pour eux. Ce n’est pas grand chose mais ça vient du coeurs des femmes MFU qui se sont croisées pour cette noble cause”, a précisé l’honorable Raymonde Kayi Lawson.

Mme Adanlété Yevona Akouélé, Déléguée communale du MFU et conseillère municipale dans la commune Golfe 4 a encouragé les femmes à ne pas baisser les bras et à rester fortes dans ces moments difficiles.

Au nom de toutes les femmes, Mme Agbandao Tountati, Responsable du marché de Hanoukopé a remercié les donatrices pour leur geste fort. “Depuis le drame, les femmes n’ont reçu aucune aide de la part de qui que ce soit. C’est la première fois et c’est la preuve qu’entre femmes, nous avons l’obligation de nous soutenir dans les moments difficiles”, a-t-elle déclaré.

Ndiinfos