L’attaque terroriste du 10-11 mai dernier n’a pas rendu silencieux le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR). Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général, le parti BATIR  condamne fermement ce acte de barbarie. Nous vous proposons l’intégralité dudit communiqué.

Communiqué du parti politique BATIR

Le parti politique BATIR (Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine) a appris avec tristesse l’attaque terroriste survenue dans la nuit du 10 au 11 Mai 2022 dans la préfecture de KPENDJAL, qui a porté atteinte à des vies humaines et occasionné plusieurs blessés dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité.

En ces moments douloureux, le parti politique BATIR condamne fermement ces actes de terrorisme et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

En apportant un soutien indéfectible à nos valeureuses forces de défense et de sécurité, BATIR exprime sa solidarité à l’action du gouvernement dans la lutte contre cette barbarie.

BATIR invite par ailleurs les populations à la vigilance et à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans cette lutte contre le terrorisme.

C’est Ensemble que nous gagnerons ce combat.

Fait à Lomé le 13 Mai 2022

Le Secrétaire Général