Elle s’appelle FOLIBEY AKOKO, elle est beaucoup plus connue sous le nom de Credaniah, une marque, une histoire et un impact. Personne à mobilité réduite, cela ne l’a jamais arrêté. Au contraire, c’est son boost, elle a conquis le Togo avec ses œuvres, elle habille même les plus grandes personnalités.

Aujourd’hui elle se démarque encore. Elle veut rassembler les siens: Mon beau village, c’est le nouveau rêve de Credaniah.

En collaboration avec la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH), Credaniah veut réunir du 05 au 07 mai prochain sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, toutes les personnes en situation de handicap, que ce soit auditif, visuel, organique, moteur, intellectuel ou cognitif, dans une foire car ces dernières malgré leur situation sont pétriesde talents et regorgent d’originalité.

« Mon rêve en initiant ce projet est de faire sortir de l’oubli toutes les personnes handicapées. J’aimerais qu’ensemble on puisse valoriser nos talents, nos œuvres et réaliser que nous ne sommes pas à la traîne malgré notre état », a t’elle confié.

Autour du thème « la place des personnes en situation de handicap dans le développement socio-économique et durable post covid 19 au Togo », cet événement veut promouvoir les œuvres innovantes et créatives des personnes en situation de handicap afin de contribuer à leur épanouissement et au développement économique de notre pays.

Fortement marquées et rendues plus vulnérables par la pandémie du coronavirus, les personnes handicapées constituent une couche sociale qu’il urge d’assister dans la relance des actions.

Ce projet vient donc à point nommé proposer des pistes de solutions idoines afin d’augmenter le pouvoir d’achat et d’accélérer le développement économique de cette catégorie de personnes.

Au delà, le projet vise à mettre un coup de projecteur sur leur participation au développement socio-économique et culturel de notre pays, mettre en valeur leurs activités génératrices de revenus et susciter un engagement citoyen de toute la communauté auprès de ces personnes généralement sous estimées et négligées.

Formations sur la gestion financière de l’entreprise, expositions des œuvres, défilé de mode et autres activités culturelles, voilà ce qu’attend le petit monde qui fera le déplacement à « Mon beau village ».

Credaniah est une maison de couture spécialisée en coupe robe de mariage, robe de scène, tenue de ville, chapeaux et toi type de vêtements. Elle est créée en 1995 par « Akoko » et a pour ambition de devenir une institution de formation de référence et de renommée internationale au Togo. Le vœu de cette généreuse dame, c’est de repousser les limites de la maîtrise des ciseaux pour élargir sa capacité créative au profit de la population togolaise ainsi que des amoureux de la mode, où qu’ils soient.

Woblewou