25 décembre, Jour de Noël ou fête de la nativité. Une fête généralement dédiée aux enfants, mais qu’une catégorie d’enfants notamment les démunis, les orphelins n’observent pas. Pour permettre donc à certains de ces enfants d’être aussi dans le bain de la fête, l’Association des Jeunes Actifs pour le développement Durable (D’AJADD-TOGO) se manifeste.

Elle a offert des vivres et non vivres à l’orphelinat « la maison de le Providence » d’Adidogomé. Le Don est composé de Sacs de riz, de pâte alimentaire, des boites de tomates et des jouets.

« Il s’agit pour AJADD-TOGO de faire des dons aux orphelins et pendant cette fête de Noël pour qu’ils ne se sentent pas oubliés par la société. Leur apporter du sourire comme les autres enfants dans les autres foyers », a indiqué MELESUSU Yawo Raphaël, Président D’AJADD-TOGO.


Les dons sont accueillis avec enthousiasme par les responsables de l’orphelinat qui se disent contents du geste d’AJADD-TOGO.

« Le geste nous va droit au cœur. Merci à l’association qui permet que les enfants qui sont ici puissent jouir aussi de cette fête de Noël comme les autres enfants. Je les remercie beaucoup et que Dieu leur donne la santé pour qu’ils se souviennent toujours de nous » s’est réjoui Madame Soglohou Christine, responsable des Tatas de l’orphelinat la maison de la providence.

Elle appele les bonnes volontés à emboîter le pas à AJADD-TOGO, car affirme-t-elle, l’orphelinat est en besoin permanent.
Rappelons qu’AJADD-TOGO est une association des jeunes qui œuvre pour le développement des populations et aussi lutte contre les grossesses précoces.

Stan