L’édition 2022 de la journée de l’arbre marque le début de la campagne de reboisement au Togo courant ce mois de juin. Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LUMIERE DU CHRIST de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Datcha et la Commune Ogou 2 prennent part à cette campagne à travers leur projet « un jeune, un plan » exécuté le samedi 11 juin 2022.

Cette opération de reboisement qui se déroule en marge de la célébration de la journée de l’arbre a été bénéfique à l’école primaire évangélique de Datcha.

Les jeunes participants du CDEJ LUMIERE DU CHRIST sous la supervision des animateurs et encadreurs, ont mis en terre 150 pieds de plants dont 100 offert par la Mairie Ogou 2.

Cette activité menée par le CDEJ et la commune axée sur les jeunes participants du centre, s’inscrit sans nul doute dans le cadre de la restauration du couvert végétal au Togo ; qui prévoit la mise en terre d’un milliard d’arbres à l’horizon 2030. Ce qui contribuera à lutter contre la désertification et le réchauffement climatique.

Ce projet « un jeune, un plant » interpelle donc chaque jeune à veiller à l’entretien et à la bonne croissance de son plant.

Dissirama K.