En cette période de fin des vacances qui annonce la rentrée scolaire 2021-2022 prévu précisément pour le 27 septembre prochain, le président du PDP (Parti Démocratique Panafricain) et président de la commission de l’éducation à l’Assemblée Nationale a effectué ce 10 septembre un don de fourniture scolaire aux élèves de l’établissement «la lumière » de Tabligbo, une ville située à 80 km de la ville de Lomé et dans la préfecture de Yoto. Cette journée de remise de prix aux élèves des cours de vacances et aux meilleures élèves de l’année qui vient de s’achever dénommée « la journée de l’excellence » a connu la présence des autorités administratives, du corps professoral, des parents d’élèves et de l’honorable Innocent KAGBARA comme « invité d’honneur » de ladite événement.

En sa posture du président de la commission de l’éducation de l’Assemblée Nationale, l’honorable Innocent KAGBARA a tenu à remercier le comité d’organisation et toute la communauté éducative du milieu. Le complexe « la lumière » qui abritait cet événement a connu l’éloge du député, qui a tenu à cette occasion à féliciter tous les résultats scolaires encourageants enregistrés par l’établissement et les exhorte par la même occasion à consolider les acquis et à poursuivre tous les efforts entrepris jusqu’ici.

Il affirme substantiellement que : « le taux de réussite au complexe la Lumière est d’une admiration remarquable. Ces taux de réussite qui avoisinent les 85% aux examens démontrent la qualité de l’enseignement et l’abnégation dont fait preuve le corp professoral pour la réussite des élèves. Il est tout à fait normal qu’une institution comme l’assemblée nationale dont je préside une des commissions encourage vaillamment les lauréats de cette année afin de rendre notre école républicaine plus résiliente, plus vertueuse et plus anticipatrice des défis contemporains ».

Conscient de l’apport considérable de l’honorable Innocent KAGBARA à la promotion de l’excellence, les parents d’élèves n’ont pas manqué à exprimer leur reconnaissance vis-à-vis de ce dernier pour ces multiples efforts qu’il ne cesse de poursuivre au profil de l’école. Tentant de faire la liste exhaustive des moyens et des opportunités qui leur manque, le représentant des parents d’élève et le directeur de l’établissement Mr LANTAME ont exprimé leurs satisfactions.

« Nous ne cesserons d’exprimer notre profonde gratitude au député ici présent parmi nous en dépit de ses multiples occasions. Il a été disponible pour toutes les requêtes que nous formulons à son endroit. C’est l’occasion ici d’anticiper l’avénir en demandant respectueusement à l’honorable de bien vouloir nous venir en aide pour la clôture de l’établissement et une création d’une université privée permettant à aux bacheliers dans les années à venir de continuer des études sur place ».

Fort de sa volonté à poursuivre son aventure auprès du complexe « la lumière », l’honorable Innocent KAGBARA a réitéré sa volonté d’accompagner tous les acteurs socio éducatifs par extension de la préfecture de yoto car pour lui, l’éducation est la pierre angulaire des sociétés actuelles, un espace de socialisation d’apprentissage et un canal d’intégration par excellence des jeunes.

« je vous remercie pour cet événement qui promeut l’excellence, et je pense à titre personnel apporter mon soutien pour des événements futurs de cette nature à chaque fois que vous me ferez appel », a indiqué le député 

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692