L’innovation et l’industrialisation comme socles du développement inclusif et durable, pour relever Togo comme le continent africain, voilà la principale motivation qui rassemble plusieurs acteurs autour de la troisième édition du salon FérinOuvert par la ministre de la promotion des investissements, représentée par Mme Analise Sagbo, ce jeudi 21 octobre comme l’a constaté votre journal, ce salon est oganisé par l’association Terreau Fertile (ATF).

Il offre un cadre d’échanges des opportunités d’affaires et de partages d’expériences et va durer prochaines journées. A travers ce thème ô combien d’actualité, l’ATF vient une fois de plus conforter l’ambitieuse vision des autorités togolaises, dans leur quête de l’émergence du pays, à travers la modernisation et le relèvement total de cette chaîne de valeurs.

Pour Biyelo Donko, Présidente de l’ATF, le salon Férin s’est donné pour objectif cette année de créer un cadre d’intégration de tous les acteurs inscrits sur le continent dans le processus d’industrialisation, d’innovation, de transformations structurelles et de développement de l’Afrique. Il s’aligne sur les trois axes de l’ambitieuse feuille de route du gouvernement sur la période 2020-2025 qui définissent les différentes orientations à suivre afin de relever le tissu industriel.

Dans une allocution pré-enregistrée, la ministre de la promotion des investissements, est revenue sur l’environnement incitatif favorable à l’industrialisation et a l’investissement au profit du Togo. 

Le Togo s’attelle à mettre en place un cadre attractif, propice aux investissements afin de soutenir la croissance économique forte assainissement du climat des affaires, la digitalisation des procédures administratives, l’adoption d’un nouveau code des investissements sont quelques mesures et des efforts soutenus du gouvernement pour atteindre cet objectif d’attractivité”, a confié la ministre Kayi Midévor pour ne citer que celles là.

Plusieurs activités sont inscrites à ce troisième salon. Durant les deux journées, les différents acteurs réunis sur le site de la Blue zone de Lomé, en l’occurrence les entreprises, sociétés, promoteurs, chercheurs, écoles et opérateurs, auront à partager en commun des conférences, ateliers de formation, talk-show, sans oublier la phase finale du concours T-Fertile et les stands d’exposition.

Rappelons que l’ouverture du salon a été marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques et du monde des affaires, la visite des stands, mais surtout le témoignage des lauréats du concours T-Fertile de la précédente édition, qui ont bénéficié des subventions et accompagnements techniques et stratégiques dans la réalisation de leurs projets.

Organisation à but non-lucratif, Terreau Fertile s’est donnée pour mission de promouvoir les investissements socio-économiques et structurels, relever les défis du développement. Pour se faire Terreau Fertile use des plaidoyers, de la sensibilisation, des conférences et salons à l’instar du salon Férin.

Le Saint.

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692