Dans la rubrique « Bonjour l’honorable » de ce lundi 29 mars 2021, le député Kagbara Innocent est revenu sur la question du sélectionneur de l’équipe nationale de football. Pour le parlementaire, il faut que les autorités sportives qui ont signé le contrat à Claude le Roy prennent au sérieux les préoccupations des Togolais. Lisez plutôt !

Le football est de nos jours le meilleur facteur qui rassemble les Togolais de différentes classes politiques autour d’une table ou d’une télévision. Cette joie nous l’avons perdu depuis quelques années. A qui la faute ? Aux joueurs ? A la FTF ? Ou à Claude le Roy ?

Pour la plupart du peuple que nous représentons au parlement, le tort est jeté sur le premier responsable de l’équipe qui n’est rien d’autres que Monsieur Claude le Roy. Il est d’ailleurs pointé du doigt par ses résultats non-satisfaisants.

Pour ma part, je félicité d’une part Claude le Roy pour une partie du travail de redynamisation du football togolais qu’il a abattu. Par contre, j’estime que les attentes du public sportif ne sont pas comblées. Si en presque cinq ans, notre équipe nationale qui en 2006,  faisait partie des ambassadeurs du Togo à la Coupe du Monde, n’a pas pu se qualifier à une compétition internationale, il est alors temps de changer de sélectionneur.

Nous apprécions à sa juste valeur, la reconstruction de notre football avec la promotion des jeunes talents sur le long terme, mais nous avons besoins aussi de positifs résultats dans l’immédiat.

Un sélectionneur qui est payé avec le contribuable du pays au moment où nous manquons d’eau potable dans les villages reculés du pays, a l’obligation de donner des résultats convaincants. Au cas échéant, il est temps de donner de la chance à une autre personne.

Monsieur Claude, le Roy peut toujours contribuer en externe au développement de notre sport roi.

Que Dieu bénisse le Togo

Milioussiba innocent kagbara

MIK