Les vacances sont terminées pour les députés togolais.  La première session ordinaire de l’année s’est ouverte ce mardi 02 mars 2021  conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 2 de la constitution au siège du parlement.  C’était sous la présidence de Yawa Djigbodi Tsegan en présence de Victoire Tomegah-Dogbé cheffe du gouvernement et des personnalités diplomatiques et politiques.
Prenant la parole à l’ouverture de ladite session, la Présidente de l’Assemblée Nationale a félicité ses collègues députés pour le travail abattu au cours  de la précédente session.
 
<<En effet, au cours de la session précédente et malgré la situation sanitaire, le dynamisme des différents organes tels que le bureau de l’Assemblée Nationale, la conférence des présidents et l’administration parlementaire a permis d’adopter, avec engagement et responsabilité une large fourchette lois.>>
Cette nouvelle session qui vient de s’ouvrir ,permettra aux parlementaires de converger leurs forces sur les dossiers d’intérêt national.
 
<< Nos débats et nos travaux convergeront vers ce qui nous ressemble et nous rassemble : l’intérêt supérieur de nos populations et le développement économique de notre pays, dans un climat de paix et de sécurité,>> a martelé Yawa Tsegan avant  d’inviter ses collègues députés s’investir plus.
<<Vivement que nos différences idéologiques et politiques, nécessaires à tout débat démocratique, n’altèrent en rien la valeur de nos relations afin d’adopter les lois dans un mouvement consensuel lorsque l’intérêt national nous le commande,>> a t-elle conclu.
Notons que 22 projets de lois seront au menu de cette nouvelle session.
 
Dissirama K.