Après quelques mois de repos, les députés togolais ont repris le chemin du parlement ce mardi 02 mars 2021. La première session ordinaire de l’année a été officiellement ouverte par  la Présidente de la Représentation Nationale Yawa Djignodi Tsegan en présence du cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé.
 
Dans son allocution, la Présidente de l’Assemblée nationale a invité tous les parlementaires  à contribuer pour un travail efficace au sein de l’institution. Un message reçu par l’Honorable  Abass Kaboua qui  est déjà  très engagé dans le développement de la maison du peuple.
 
Contrairement à ce que racontent les mauvaises  langues, Kaboua sera au centre des sujets d’intérêt nationale au cours de cette session.
 
D’ailleurs nul ne pourra ignorer le bon travail qu’a abattu Abass Kaboua  lors de ces vacances parlementaires  à Danyi dans sa base ( Actions sociales, construction d’infrastructures scolaires,…).
 
A l’ouverture de cette  session, l’on a aperçu un Abass Kaboua très déterminé  à discuter des projets de développement avec les différentes autorités politiques et diplomatiques présentes.
 
Il a même fait cas à la presse de ses futurs ambitions pour le bien-être des populations.
<< Nous allons continuer par répondre aux premiers besoins de nos populations à travers des projets d’avenir>>, nous a  t-il confié.
 
Pour lui, le role du député n’est pas seulement de contrôler les actions du gouvernement ou de voter des lois , mais d’honorer également les promesses de campagne.
 
 
Frédéric AGBEKO