L’Association des Pasteurs et Evangélistes de la Génération du feu (APEGEF) a tenu une rencontre ce 09 mars dernier à Tsévié avec tous ses membres. Venus de plusieurs localités de la région maritime,  les hommes de Dieu ont profité de la rencontre pour se donner de nouvelles directives dans ce contexte de crise sanitaire. 

L’APEGEF a constaté que certains pasteurs au nom de l’association ouvrent les portes de leurs églises sans l’autorisation des autorités compétentes du pays. Cette situation oblige les premiers responsables de ladite association à rappeler à ces pasteurs la nécessité de respecter les consignes édictées par le gouvernement afin de mener efficacement la lutte contre la Covid-19. 

” L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les hommes de Dieu membres de l’APEGEF afin qu’ils puissent sensibiliser à leur tour leurs fidèles.  C’est aussi l’occasion pour d’inviter ces pasteurs qui de leur propre gré ont réouvert leurs églises sans le OK des autorités.  Ces comportements constituent des entraves à la lutte contre la Covid-19. Les églises étant des potentiels foyers de contamination, il nous revient de suivre les mesures édictées afin d’éviter une flambée de la contamination “, a martelé Pasteur Kpodonou Président de l’APEGEF.

Les membres présents ont salué la rencontre. ” L’assise de ce matin nous a permis de redéfinir de nouvelles bases pour le fonctionnement de notre association  et en même sensibiliser nos collègues pasteurs sur les mesures barrières édictées par le gouvernement.  Nous nous réjouissons que le message est passé“, a laissé entendre le pasteur Sodji Gabriel membre de l’APEGEF.

Pour rappel, L’Association des Pasteurs et Évangélistes de la Génération du feu est composée des pasteurs de différentes églises  et qui se veulent rassembleurs pour l’œuvre de Dieu. Elle est composée d’un bureau de 09 membres présidé l’Apôtre Kpodonou K Paul

Frédéric AGBEKO