5000, c’est le nombre de masques chirurgicaux offerts par l’Association ZILLA au personnel soignant du Centre Médico-Social (CMS) d’Agoè-Nyivé le lundi 11 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de tous les services dudit centre. 

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus où l’une des mesures barrières reste le port systématique de masque ou cache-nez, l’Association ZILLA a pensé poser des actions à l’endroit du CMS d’Agoè-Nyivé, un établissement sanitaire situé dans la Commune où loge son siège social.

Pour Marcel DJABA, surveillant général du CMS Agoè-Nyivé, ce don revêt un appui capital au personnel soignant dans le cadre de la riposte contre la pandémie liée au coronavirus. Il n’a pas manqué de remercier les donateurs, au nom de la Directrice du CMS et de tout le personnel soignant, pour cette action humanitaire.

Selon Brigitte KETOR, responsable de l’Association ZILLA, ce geste est motivé par la volonté de l’association d’apporter sa modeste contribution aux côtés du personnel médical qui est plus exposé à la contamination du virus.

Créée en Décembre 2018, l’Association ZILLA a pour objectif principal de lutter contre la pauvreté en favorisant les couches vulnérables, notamment les enfants. Elle a à son actif, des actions telles que l’appui aux orphelinats en vivres et non vivres, l’organisation de tournois de football inter orphelinats et bien d’autres.

Dissirama K.