Après les vives polémiques autour du vaccin Astra Zeneca, les premiers responsables politiques du Togo se sont fait vacciner. Parmi eux, figure Innocent Kagbara, le Président du Parti Démocratique Panafricain ( PDP).

 

Au Togo, le conseil scientifique qui suit de près la situation sanitaire, a rassuré les populations que les avantages de l’Astra Zeneca sont fortement plus élevées que les risques mineurs qu’elle peut engendrer. Lui qui invitait le gouvernement à gérer la campagne de vaccination de manière pédagogique, s’est fait vacciner pour montrer le bon exemple.

Innocent Kagbara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas hésité à se faire administrer le vaccin contre la Covid-19.

” Je me suis fait vacciner. Les pays européens vont reprendre la vaccination. Il n’y a pas de quoi à s’inquiéter. Nous avons un conseil scientifique composé d’éminentes autorités sanitaires qui ne peuvent pas induire les populations en erreur. “

Il invite cependant les togolais à se faire vacciner en cas de besoin.

” J’invite les populations à se faire vacciner. Toutefois nous restons sur notre position. La vaccination doit être volontaire et non obligatoire. Les gestes barrières sont toujours importants”, conclut t-il.

F.A