Au moment où la Covid-19 sévit amèrement dans le Grand Lomé, la société Tiens ou encore Destination Succès (Pour embrouiller les pauvres populations) continue par engendrer une folle immense devant ses locaux.  Venus pour s’acheter des rêves utopiques, étudiants, fonctionnaires, particuliers, gérants de société ; s’attroupent à  Tokoin Casablanca pour écouter les discours mielleux d’Evrad Sossoukpe et sa bande.  Ceci se passe sous l’impuissance des autorités de la commune du Golfe 5. Le gouvernement togolais décide alors de prendre des mesures importantes pour freiner la vague de contamination de la Covid-19 observée cette semaine. Parmi ces mesures, le gouvernement togolais interdit  strictement tous rassemblement devant les locaux de Tiens.  

Cette fois ci, Evrad Sossoukpe et son équipe vont se plier aux lois de la république.  Cette décision qui vient du sommet de l’état est la très bienvenu.  Nul ne doit être  au-dessus de la loi au Togo.

Sur recommandation du conseil scientifique et  les résultats des différentes consultations, le Gouvernement prend les mesures suivantes : (…) De manière spécifique et non exhaustive, les rassemblements constatés dans les lieux suivants sont strictement interdits : La place « Bonké », le local du réseau Tiens Casablanca, les agences de Lonato, Le carrefour Limousine », stipule le communiqué du gouvernement.

Avec cette mesure salutaire, le gouvernement veut réduire la propagation de la covid-19 au Togo en général et à Lomé en particulier.

Frédéric AGBEKO