Les agréés en douane  se préparent  pour renouveler le bureau de L’Union Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo (UPRAD-TOGO) . Parmi la liste des candidats à la présidence de cette association professionnelle,  y figure un homme à un profil exceptionnel. Patrick Magnon puisque c’est de lui qu’il s’agit,  est l’idéal qu’il faut pour redonner vie à L’UPRAD. 

Regroupant plus de 300 transitaires, l’UPRAD est une institution qui a besoin des hommes forts à sa tête. Parlant de ces hommes forts, la liste Alliance du premier responsable de SOMATRANS, en est l’exemple.

De la redynamisation aux innovations, Patrick Magnon et ses hommes veulent mettre fin aux nombreux problèmes qui ne cessent de secouer le secteur des agréés en douane.

Renforcer la cohésion avec les informels du domaine est l’une des priorités de cet homme d’affaires au parcours exceptionnel.

Patrick Magnon veut également mettre en place un plan stratégique pour relever les transitaires secoués par les effets économiques de la crise sanitaire.

Pour lui, il urge de mettre en place un cadre de discussion avec les autorités compétentes pour une meilleure relance des activités portuaires.

L’expérimenté et chevronné transitaire Magnon a à son actif  un carnet d’adresse international pouvant attirer des milliers  d’investisseurs  étrangers au Togo.

Dans sa feuille de route, la liste Alliance a un vaste programme de  renforcement de capacités à tous les acteurs du domaine  et un agenda rempli de projets.

Acteur incontournable dans la gestion de l’UPRAD, Patrick Magnon a son actif plus de 200 transitaires adhérents à son programme d’action. 

Pour finir, le probable futur Président de l’UPRAD veut renforcer dans les années à venir le lien entre L’OTRla  Douane, les commissaires et les clients.

Voter Patrick Magnon et la liste Alliance  c‘est voter l’homme de la situation ! 

Frédéric AGBEKO