Malgré sa licence en sociologie à l’Université de Lomé, Koura Affo Ousmane préfère se lancer son propre business. Il décide alors de vendre les pintades braisées à Kara.
 
” J‘ai postulé à plusieurs offres d’emploi et stages sans suite. J’ai alors vite compris que chacun peut gagner sa vie autrement. Travailler dans un bureau ne vous rendra pas certainement pas riche. J’ai donc décidé de vendre les pintades braisées devant un bar ici à Kara. Je peux vous affirmer que mon commerce me rapporte mieux que de travailler dans un bureau “, a t-il confié.
 
Chaque matin, le jeune en question sillonne les villages reculés de la préfecture de la Kozah pour acheter les pintades auprès des éleveurs.
 
Ses pintades braisées sont régulièrement consommées par ses clients fidèles chaque soir au niveau du Bar Point final non loin de l’église Auto-Auto à Lama sur la route du nouveau marché.
 
L’objectif est d’agrandir ce commerce dans les mois à venir. Je suis à la recherche des partenaires qui peuvent me livrer en gros des pintades. Avec le temps, je vais ouvrir un grand restaurant dédié uniquement aux pintades braisées. Je serai le N° 1 de ce secteur d’activité dans la région de la Kara. J’invite les autorités qui viennent régulièrement à Kara, de passer goûter mes pintades. Le Président Faure Gnassingbé est également invité “, conclut-il.
 
Il est joignable sur + 228 91 07 75 29 / + 228 93 27 49 31. Faites un tour une fois que vous êtes dans la région de la Kara.
 
La Rédaction