Il y’a quelques jours, un groupe individus voulant se faire remarquer, se sont amusés à brocarder des  drapeaux Béninois dans les cantons de Kamina et Badin dans l’Est- Mono estimant qu’ils en avaient marre du Togo.  Loin d’inquiéter la quiétude  sociale des habitants de cette préfecture, le député et Président du NET est s’est rendu ces 16 et 17 septembre 2021 dans lesdites localités pour  réaffirmer son engagement à l’intégrité territoriale du Togo en offrant aux Chefs de ces cantons des drapeaux togolais et 50 ballons de football à 25 équipes  de l’Est-Mono.

”  Il fallait dans un premier temps réaffirmer notre engagement à l’intégrité territoriale de notre pays dans les deux cantons où des plaisantins se sont amusés à brocarder des drapeaux béninois”, confirme l’honorable avant d’ajouter l’Est-Mono va très bien comme un joli lapin blanc devant les carottes.

 “Tout va bien dans les cantons de Kamina et Badin. J’ai donné des drapeaux aux chefs cantons des deux localités, afin que flottent toujours nos couleurs dans le ciel de ces cantons. Et pour marquer le coup, je portais à l’occasion les couleurs nationales aussi, du t-shirt aux chaussures”, affirme-t-il avec certitude.

En ce qui concerne sa tournée elle -même, Gerry Taama a parcouru les sept cantons de la préfecture pour offrir cinquante (50) ballons de l’équipementier Sergio Sport   à vingt-cinq (25) équipes de football. Il a également saisi l’occasion pour faire le point des actualités politiques, économiques, culturelles du pays aux Chefs de ces cantons. 

Néanmoins, le député regrette l’état de la route Kamina-Elavagnon.

 ” L’état des routes est épouvantable. Pour rallier kamina depuis elavagnon sur une distance de 55km, il faut mettre deux heures, avec des dangers à chaque pont” avoue t-il.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle tournée qu’organise le N° 1 du NET à chaque intersession parlementaire. 

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692