Ce lundi 08 mars 2021, les femmes du monde entier en général et en particulier celles du Togo, ont célébré la journée Internationale de la femme. A l’occasion de cette journée, plusieurs acteurs politiques togolais ont jeté des fleurs à ces dames, filles, mères qui sont les piliers du développement de la société.  Innocent Kagbara, député à l’Assemblée nationale, n’a pas manqué d’adresser un message aux femmes de son pays le Togo.  Voici l’intégralité de son message.

En cette journée spéciale du 8 mars 2021 où les femmes sont à l’honneur, j’aimerais rendre un hommage mérité aux femmes des zones rurales du monde entier et particulièrement à celles de notre cher pays le Togo.

Ces femmes en effet  sont le pilier et le cœur de leurs familles, leurs communautés et de la société dans laquelle elles vivent, et leur contribution à l’économie locale et nationale n’est pas négligeable.

La femme togolaise est en droit, aujourd’hui, de s’enorgueillir de ses acquis, des réalisations et des progrès qu’elle a accomplis et qui ont renforcé sa place et forcé l’admiration dans son environnement.

Elle est présente dans tous les secteurs. Dans le secteur économique, la femme tend à égaler son frère l’homme dans le domaine de l’entrepreneuriat économique, notamment parmi les jeunes.

Aussi, sommes-nous fiers des responsabilités qu’elle assume dans le secteur économique à la tête d’entreprises économiques importantes et même d’organisations patronales.

Inculquer la culture de l’effort et du travail à nos enfants et au sein de notre société est parmi les devoirs de la femme.

J’exhorte la femme togolaise à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes et de la responsabilité qui lui incombe dans la construction de l’avenir de la terre de nos aïeux.

Je vous félicite en cette heureuse occasion et vous souhaite davantage de succès et de réussite.

 

Hon. Innocent KAGBARA