L’Association Terreau Fertile a officiellement lancé son projet dénommé  ’Solidarité Fertile’’ 2021 ce mercredi 30 juin 2021 au siège de ladite association à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse animée par les  premiers responsables de l’Association Terreau Fertile.

Placé sous le thème ” Des vivres et non-vivres pour 1500 ménages et 100 centres d’accueil et formation de 500 jeunes femmes en perlage et en décoration sur tout le territoire togolais” , l’initiative vise à toucher et à former, les jeunes femmes en activités génératrices de revenus (AGR). 

Pour Paly Ateitchatou le Secrétaire Général  de Terreau Fertile. , il s’agit de: “contribuer à soulager les plus nécessiteux”.

” Il est à constater qu’une grande partie de la population surtout la plus vulnérable, a vu l’intensité de ses activités diminuer. Ce qui a pour conséquence, la baisse des revenus et du pouvoir d’achat dans un contexte où les prix de certains articles même élémentaires ont presque doublé. C’est ce qui sous-tend la mise en route de la campagne de mobilisation de fonds « Solidarité Fertile » pour les redistribuer gratuitement aux couches sociales togolaises démunies”, a t-il  signifié.

Occasion pour les premiers responsables de l’association, de tendre la main aux bonnes volontés désireuses d’accompagner le projet. 

“Nous lançons donc un appel aux organismes, aux entreprises, à toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux (les personnes économiquement faibles, les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenus)“, a conclu le SG.

Frédéric AGBEKO