A  l’occasion de cet heureux anniversaire, une messe d’action de grâces a été dite à l’église catholique Marie Goretti de Bè-Kpota à Lomé.

Membres du bureau national, membres des structures communales, militantes, militants et sympathisants du grand parti Unir étaient en union de prières pour dire merci au Tout-puissant pour ses bienfaits.

Dans son homélie tirée de l’évangile de saint Matthieu, le père Léopold Agbléto, curé de la paroisse Maria Goretti de Bè-Kpota a expliqué aux fidèles l’importance de la foi en Dieu.

Il n’y a pas de sécurité sans le seigneur et Jésus nous dit dans Mathieu 7, « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père »”, a-t-il martelé.

Le père célébrant a exhorté les fidèles à la culture de la paix à l’image de Jésus Christ. Il a imploré les saintes mains de Dieu sur le Président national du parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé, sur les membres du bureau exécutif du parti, sur le MFU et sur tous les militants du grand parti Unir.

“Aujourd’hui c’est le jour anniversaire de notre mouvement et nous sommes là pour rendre à Dieu pour nous avoir maintenu en bonne santé pendant ces trois dernières années. Comme l’a dit le curé dans son message, nous sommes tous des enfants de Dieu et nous devons avoir la foi en lui. À travers notre fois, nous avons le devoir de cultiver l’amour envers nos prochains. Cet amour s’exprime à travers nous les femmes réunies ce matin pour venir célébrer ensemble le seigneur et lui dire merci pour notre vie, merci aussi pour la vie du Président de notre grand parti et tous ses collaborateurs. J’exhorte toute les femme à incarner la paix à l’image de la Vierge Marie, notre mère à tous et aussi à l’image de notre Président Faure Essozimna Gnassingbé qui a su préserver la paix contre vents et marées”, a déclaré l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.