Quelques jours avant le début de cette nouvelle année académique qui s’effectue dans un contexte où la maladie à coronavirus sévit, le Centre de Développement des Enfants (CDE) Jehovah Shalom TG 0139 a tenu une séance de sensibilisation sur l’importance de l’éducation à la suite de laquelle des fournitures scolaires et des kits d’hygiène ont été distribués aux élèves. Les femmes du programme survie ont elles aussi bénéficié des kits d’hygiène et d’accouchement.  

A cette séance de sensibilisation, toute l’équipe dirigeante du CDE Jehovah Shalom de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Kamè 2 a amené parents et élèves à comprendre la place de choix qu’occupe de nos jours l’éducation dans la société moderne.

Dans leurs différentes interventions, ADOKOU ADJOVI Comptable avec appui de TCHEGNON Agbégnigan Assistant social et ANLONOUTSOU Séna Agent de santé ont interpellé les parents à une participation à l’éducation de leurs enfants en veillant à ce que les enfants apprennent les leçons à la maison et vont à l’école et à l’heure ; quand bien même l’Etat a déclaré la gratuité de l’école. Ceci d’autant plus que dans les milieux ruraux les établissements sont remplis des enseignants volontaires et on note également l’inexistence des infrastructures. L’agent de santé a insisté sur l’hygiène corporelle et dentaire des enfants.

Suite à la sensibilisation et pour créer un environnement de réussite aux 222 élèves bénéficiaires du CDE Jehovah Shalom, il leur a été distribué des kits scolaires avec des cache-nez ainsi que des tenus scolaires dont ils ont besoin et qui sont nécessaires à leur niveau d’étude. Cette action vient renforcer l’accès à l’éduction des enfants nécessiteux et démunis pour leur permettre de retrouver les bancs de l’école à cette nouvelle rentrée scolaire.

Pour permettre à ces élèves de mieux étudier, le CDE a mis à leur disposition des lampes solaires. Ils ont également reçu des serviettes, de l’éponge, des savons bref tout un ensemble de kits d’hygiène pour assurer une bonne hygiène corporelle et dentaire.

D’après le Coordinateur du centre KADANGA Tchilabalo, ces actions visent à venir en aide aux parents surtout en cette période difficile dominer par la pandémie à coronavirus pour permettre aux enfants de reprendre les classes dans de bonnes conditions.

A côté des élèves, les femmes bénéficiaires du programme de survie du CDE Jehovah Shalom au total 50 ont elles aussi bénéficié des kits d’hygiène et d’accouchement pour celles qui sont au terme de grossesse pour une bonne prise en charge de leur nouveau-nés.

Le CDE Jehovah Shalom TG 0139 lance donc un appel aux parents des bénéficiaires à être vigilant sur leurs enfants pendant toute l’année scolaire. Pour sa part, le CDE se dit également apte à accompagner ses élèves pour obtenir de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.

Dissirama K.