Les femmes de la cellule genre du ministère de la culture et du tourisme se sont retrouvées au palais des congrès de Lomé ce  lundi 08 mars 2021 à l’occasion de la journée Internationale de la Femme pour débattre sur la sur la résilience des femmes actrices du secteur culturel et touristique face aux défis de la Covid-19. C’était en Présence de M. N’daam Gnazou Directeur de Cabinet au  Ministère  de la Culture et du Tourisme.

Placé sous le thème : « Leadership Féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid- 19 », cette journée célébrée partout dans le monde est une occasion pour les femmes de s’affirmer  et de se donner plus de motivations.  Les femmes du ministère de la culture et du tourisme quant-à elles, ont profité de cette journée pour réfléchir sur les voies et moyens pour lutter efficacement contre la Covid-19.

« Il s’agit  de réfléchir essentiellement sur les question des conséquences différenciées de la Covid-19 sur les femmes, des effets des mesures prises par le gouvernement dans la vie des femmes de nos secteurs puis des engagements à prendre par ces femmes pour contribuer à relever ces secteurs », a signifié Ayim Djagbare Philomène, Présidente de la cellule focale genre du ministère de la culture et du tourisme.

Notons que cette rencontre à parmi à ces vaillantes femmes dudit ministère de mieux s’armer pour partir en guerre contre cette pandémie qui a bouleversé le monde entier en général et le monde des femmes en particuliers.

 

Frédéric AGBEKO

Crédit photo : linterview.info