Réunis en Assemblée Générale (AG) extraordinaire ce samedi 28 août 2021, les membres de l’Organisation pour le Développement Inclusif (ODI), se sont fixés de nouveaux objectifs l’avenir.  L’ AG extraordinaire  a été présidée le premier responsable de l’association Koutchona Lipo Samson Kokouvi. 

Trois points ont marqué l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agissait entre autres de faire le bilan à mis-parcours de l’année 2021 et de réorganiser le bureau exécutif.  

Au terme du bilan à mis-parcours de l’année en cours, les membres ont discuté de long en large sur les projets en cours de réalisation. Il a ont décidé à l’unanimité de focaliser les énergies sur le projet ODI-HELP qui consiste à venir en aide financièrement aux veuves des 117 communes du Togo. Démarré dans le village d’Ilama dans la commune de l’Ogou 2, le projet ODI-HELP tient à cœur aux membres. Ils se sont engagés à mettre en place les ressources adéquates pour couvrir 5 autres communes du pays dans la première quinzaine du mois de septembre. 

L’objectif pour eux est de pouvoir couvrir une cinquantaine de communes avant la fin de l’année 2021. Pour y arriver, l’ODI ouvre ses portes à toutes ces bonnes volontés désireuses d’accompagner le projet. Le site www.oditogo.org est d’ailleurs mis en ligne pour ces donateurs. 

Nous voulons nous focaliser sur le projet ODI-HELP.  Nous mobilisons les fonds pour couvrir 50 communes avant la fin de cette année.  Si tout va bien, nous allons terminer les 117 communes avant la fin du premier semestre 2022 , a signifié le porte-parole de l’association, Junior CAPO AYIVI.

La rencontre a également permis au bureau exécutif de mieux se réorganiser. Ainsi, les postes de la trésorerie de l’association sont désormais occupés par les banquières très expérimentées dans le domaine de la gestion. La communication de l’ODI sera désormais l’affaire de deux hommes de la presse. L’un occupant le poste de porte-parole de l’association et l’autre en charge des relations avec les médias et les TIC. 

Voici la liste complète du nouveau exécutif de l’ODI : 

Président : KOUTCHONA Lipo Samson Kokouvi

Vice-présidente : NADJE Zouréatou

Secrétaire-Générale : HOUNSINOU Amivi Sylvie

Secrétaire Général Adjoint chargé de la communication et des TIC: AGBEKO Komla Déisré Frédéric 

Trésorière Générale: KOUGBENYA  Amivi Mawufemo

Trésorière Générale Adjointe: KITEGI Togni D M Ariane 

1er Conseiller et Porte-Parole de l’association: CAPO AYIVI Akoété 

2e Conseiller : AYEFOUNI Katchadjo Jean-Marie 

3e Conseiller : POLORIGNI Tchilabalo 

La réorganisation de bureau cadre avec les exigences de l’heure “, a rajouté CAPO AYIVI Junior 

Au titre des divers, les membres se sont engagés à œuvrer avec détermination et abnégation pour l’atteinte des objectifs que l’association s’est assignée. 

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692