La nomination d’une première femme Premier ministre au Togo est très approuvée par les acteurs politiques, les journalistes et l’ensemble de la population togolaise. Député à l’Assemblée nationale, l’Honorable Innocent Kagbara adresse un message de félicitation à son Excellence Madame le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé


Le Parti Démocratique Panafricain, PDP, dit tout ce qu’il y a de plus personnel dans le réel plaisir de vous présenter sa vive et chaleureuse félicitation à l’occasion de votre nomination au poste de Chef du Gouvernement togolais. Je me fais, à cet effet, l’honneur et le grand plaisir de vous adresser au nom du PDP et en mon nom personnel, mes sincères félicitations.

Cette promotion est certes l’expression de l’appréciation de votre engagement et de votre dévouement pour le développement de notre pays, mais aussi la récompense d’une femme-leader, talentueuse, professionnelle, et émérite. 

En cette période cruciale de l’histoire de notre pays, le Togo, puisse l’Éternel notre Dieu couronner votre mandat de réussite et assurer l’accomplissement de votre lourde mission confiée par son Excellence Monsieur le Président Faure Gnassingbé qui a répondu à notre souhait et aspiration de nommer une femme à la tête du Gouvernement, gage de paix, de stabilité et de développement.

En vous renouvelant mes vives félicitations et mes vœux de succès dans l’exercice de vos fonctions, je vous prie de croire, Madame le Premier Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

Hon. Innocent KAGBARA