L’infatigable Raymonde Kayi Lawson était dans deux cantons de la préfecture des Lacs ce vendredi 17 décembre 2021 pour offrir des kits de vivres et de non-vivres aux veuves et orphelins. Les cantons de Gbodjomé et d’Agbodrafo ont été les bénéficiaires de cette action sociale de la princesse du trône Royal Lolan d’Aného.

Elle était porteuse des salutations fraternelles du Président de son parti, Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé ainsi que d’un message de paix et de vivre ensemble. Elle a exhorté tout un chacun à cultiver la pacifisme et à oeuvrer en toute circonstance à l’enracinement de la paix.

Pour leur permettre de fêter le sourire aux lèvres, les veuves et les orphelins des deux cantons ont reçu des kits alimentaires composés de riz, de spaghetti, d’huile, de tomates, de sardine et d’une aide financière.

L’honorable Raymonde Kayi Lawson a saisi l’occasion pour sensibiliser sur les conséquences encore dévastatrice du coronavirus. Elle les a exhortés à respecter les mesures barrières, les consignes des autorités sanitaires et à se faire vacciner le plus tôt possible afin que notre pays atteigne l’immunité collective en vie de bouter hors de nos frontières cette pandémie.

Pour le chef canton de GbodjoméTogbé Kokou Atti IV, la visite ce jour d’une si haute personnalité est un signe que le Président Faure n’a pas oublié le canton de Gbodjomé.

 Il a remercié la députée pour son déplacement et son geste et promis de faire le nécessaire afin que son canton soit un modèle en matière de préservation de la paix dans notre pays.

Signalons qu’au cours de cette visite, la députée Raymonde Kayi Lawson avait à ses côtés Bobbie Yao, cadre Unir de la commune Agoè-Nyivé 2.