Le pèlerinage de BATIR se poursuit dans les autres préfectures du Togo. Après l’Avé et le Yoto, les premiers responsables du parti politique BATIR ont posé leur valise remplie de kits scolaires dans le Vo et dans le Bas-Mono pour le plus grand bonheur des élèves démunies de plusieurs localités ce vendredi 15 octobre 2021.

Ainsi, les élèves des École Primaires Publiques de Togoville Centre, Dagbati Centre, le CEG Akoumape et le Lycée Vogan 1 ont reçu des cahiers, des stylos, des livres, des ensembles géométriques, des règles et des matériels de protection contre la Covid-19.

En ce qui concerne le Bas-Mono, l’EPP ADABADJI COPÉ, le CEG LOGOWOME et le lycée AFAGNAN-GBLETA n’ont pas été laissé pour compte dans le cadre de ce geste de philanthropie de BATIR.

Pour les généreux donateurs, cette action s’inscrit dans la politique sociale dudit parti. Cette tournée leur a d’ailleurs ouvert les yeux sur les réalités que vivent les Togolais.

« Durant les trois jours, nous avons fait des expériences et vu des choses pas possibles pour ne pas dire inimaginables. Mais nous sommes vraiment fiers que les dons soient allés véritablement aux nécessiteux. Les gens sont vraiment dans le besoin à l’intérieur du pays. Tout manque : l’eau, l’électricité, centre de santé, bâtiments scolaires, etc. », a reconnu l’Honorable Fiacre Atsou, cadre du parti avant de promettre de mener des actions en ce sens.

 

Faut-il le rappeler, l’un des objectifs de cette tournée est de répondre au besoin crucial de livre dont souffrent les élèves et les parents compte tenu du coût élevé de ces livres scolaires.

« Trois semaines après la rentrée, des établissements, et même des lycées n’ont pas encore de craie pour permettre aux enseignants d’écrire au tableau. Le besoin en livres est criard dans les établissements, » a ajouté le député.

Après ces trois jours de pèlerinage au secours des couches démunies, une pause s’impose pour se ressourcer avant de faire cap sur d’autres préfectures les jours prochains.

Frédéric AGBEKO

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692